Encore un report et le énième à la Fédération Togolaise de Basket-Ball (FTBB) qui met mal à l’aise. Si au rang de toutes les fédérations togolaises, il y a une qui donne une couleur, image un peu polie, c’est celle de la ball orange par rapport à l’organisation de ses activités malgré les maigres moyens mis à sa disposition etc c’est la fédération togolaise de basket-ball.
Mais depuis un certain temps, cette fédération semble donner du tournis qui vire à l’amertume et déjà aux cris de hold-up, de mains mises sur cette fédération par dame Nadou Lawson, dans le public.
En effet, son mandat est à terme depuis près de 6 mois déjà, mais Dr Nadou Lawson, présidente du bureau exécutif sortant semble ne pas opter pour le fair-play. Si la faute de candidature est à mettre sur le dos du premier report, ceux ou celui qui a suivi ne souffre pas de manque de candidatures, mais plutôt de mauvaise foi. Car à chaque fois que s’approche la date butoir pour la tenue du congrès électif décidé aux termes des reports, « madame » la présidente trouve toujours un prétexte pour un nouveau report.
Annoncé pour le 28 mai dernier, le congrès électif de la FTBB n’a pas eu lieu. La nouvelle trouvaille de Nadou Lawson, pour reporter de nouveau ou esquiver le congrès, est un voyage en occident pour des raisons professionnelles, nous apprend-on dans les locaux de cette fédération.
Cet enchaînement de reports se poursuit à la FTBB pour quelle fin ? Si ce n’est dans l’ardent désir de s’éterniser au trône ? Sinon pourquoi ne pas organiser les élections ou mieux rendre le tablier si des raisons professionnelles empêchent de rendre services ?
Cependant il est à noter que c’est un énième report qui soule et qui vient s’ajouter aux difficultés que l’on éprouve pour doter cette fédération d’une nouvelle équipe exécutive; le mandat du bureau sortant étant arrivé à terme depuis déjà 6 mois.
Le temps presse…pour la redynamisation du basket-ball togolais.