La 10e édition de Lomé Fight Night a lieu samedi. Le groupe Togocom qui a accompagné cet évènement pour la 3e fois a décidé de s’associer à l’organisation de manière pérenne en accompagnant des athlètes. Des athlètes de 7 pays africains prennent part à la compétition.
Lomé Fight Night est un cadre de promotion de Muay Thaï et de Kickboxing, la boxe thaïlandaise et le MMA. C’est également un événement de valorisation et de promotion des jeunes talents dans les sports de combat.
L’Association mondiale des organisations de kickboxing (WAKO) soutient les organisateurs sur cette 10e édition. Une satisfaction pour Henry Jallah, promoteur de Lomé Fight Night.
« Cela donne une très belle visibilité au Togo et pour les athlètes togolais parce qu’ils seront reconnus sur le plan international et ils sont classés sur le plan mondial aussi », a-t-il dit
Togocom et Lomé Fight Night
Le groupe Togocom continue d’apporter un soutien de taille à Lomé Fight Night. Le leader de la téléphonie mobile au Togo a décidé de s’associer de façon pérenne à l’organisation de l’évènement en soutenant des athlètes.
« On a jaugé l’engouement du public autour des sports de combat et on a décidé de s’associer de manière un peu plus pérenne, en sponsorisant déjà des athlètes qui sont dans la team de Monsieur Henry JALLAH. Donc, ils sont des athlètes Togocom pour l’année 2023. Dans ce volet, on a décidé de les accompagner sur tous les événements où ils seront présents », a déclaré Lionel Tsoto, Directeur de la communication de Togocom.
M. Tsoto a expliqué que sa société a trouvé dans ce sport, des valeurs de combats, d’abnégation et de détermination. Raison pour laquelle elle a décidé d’accompagner les athlètes.
Des athlètes du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Ghana, du Nigeria, du Sénégal, du Togo participent aux 7 combats prévus. Il s’agit de 4 super fight, 2 Common events et un Main event. Trois ceintures Wako Pro Afrique sont également en jeu.