Les Eperviers du Togo ont entamé leur stage entrant dans le cadre des journées FIFA du mois de juin à Antalya le 30 mai dernier. L’annulation du match contre le Mena du Niger n’a pas eu grand effet. Sous la houlette de Jonas Komla, la sélection nationale disputera 2 matchs, contre la Guinée et la Gambie. Le capitaine Djene Dakonam assure que tout se déroule à merveille.
Ce sont des Eperviers conscients de la nouvelle donne qui participent au regroupement en cours à Antalya. Les joueurs togolais ont pris conscience et comptent redonner de la joie au public sportif togolais.
Pour leur capitaine, cela ne sera possible que quand l’esprit d’équipe règne dans le nid de la sélection nationale. A l’issue de la séance d’entraînement du 1er juin, Djene Dakonam a salué l’ambiance qui y règne.
« Nous avons bien démarré ce stage, presque tout le monde est là, l’ambiance qui règne est positive. On est là pour trois matchs amicaux mais malheureusement on joue deux matchs, on se prépare bien à fond, tout le monde se donne pour être prêt pour ces deux matchs », a-t-il dit.
L’international togolais assure que les matchs face à la Guinée et à la Gambie sont « très importants » pour les Eperviers, obligés de prendre un nouvel envol.
« Nous sommes obligés de travailler ensemble et ça a déjà commencé, l’ambiance est homogène je pense que tout ira bien pour qu’on puisse former un bon groupe et essayer de bien amorcer ce nouveau départ », a-t-il dit.
Et pour bien réussir la nouvelle aventure qu’entament les Eperviers, Djene Dakonam sollicite l’accompagnement du public sportif togolais.
« Sans ce public, c’est un peu compliqué. Je lance un appel au public sportif togolais qui en tout temps nous soutient. On a besoin de nos supporters et avec eux je crois qu’on pourra faire de très bonnes choses », a avoué l’international togolais.
Les Eperviers jouent leur premier match amical contre la Guinée le 5 juin prochain. Leur 2e match contre la Gambie est programmé sur le 8 juin.