Le tirage au sort de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Qatar 2025 a eu lieu ce dimanche soir à Doha, révélant la composition des douze groupes de cette édition élargie et très attendue. Le pays hôte, le Qatar, évoluera dans un Groupe A particulièrement relevé, en compagnie de l’Italie, de l’Afrique du Sud et de la Bolivie.
Ce tirage marque une étape décisive dans la préparation de ce tournoi qui se tiendra du 3 au 27 novembre 2025, une première avec 48 équipes qualifiées, dont 10 nations africaines. Une édition historique qui s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de football et les observateurs de la relève mondiale.
Pour la première fois, la Coupe du Monde U 17 comptera 48 participants, contre 24 lors des précédentes éditions. Ce format élargi donne une visibilité renforcée à plusieurs sélections émergentes, notamment africaines. L’Afrique sera représentée par l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Maroc, le Mali, l’Ouganda, le Sénégal, la Tunisie et la Zambie.
L’Allemagne, championne en titre, a été versée dans le Groupe G, aux côtés de la Colombie, de la Corée du Nord et du Salvador. Une poule équilibrée qui promet une belle bataille pour les deux premières places qualificatives.
La finale du tournoi aura lieu le 27 novembre au stade Khalifa International à Doha, un site emblématique ayant déjà accueilli plusieurs matchs de la Coupe du Monde FIFA 2022™. L’événement devrait attirer l’attention de la planète football, mettant en lumière les talents de demain.
Composition des groupes – Coupe du Monde U-17 FIFA Qatar 2025
Groupe A : Qatar, Italie, Afrique du Sud, Bolivie
Groupe B : Japon, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Portugal
Groupe C : Sénégal, Croatie, Costa Rica, Émirats Arabes Unis
Groupe D : Argentine, Belgique, Tunisie, Fidji
Groupe E : Angleterre, Venezuela, Haïti, Égypte
Groupe F : Mexique, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Suisse
Groupe G : Allemagne, Colombie, Corée du Nord, Salvador
Groupe H : Brésil, Honduras, Indonésie, Zambie
Groupe I : États-Unis, Burkina Faso, Tadjikistan, République tchèque
Groupe J : Paraguay, Ouzbékistan, Panama, Irlande
Groupe K : France, Chili, Autriche, Ouganda
Groupe L : Mali, Nouvelle-Zélande, Canada, Arabie Saoudite