Le Comité national Olympique du Togo tient samedi 19 décembre prochain son congrès électif. Deux candidats sont en lice et mobilisent les électeurs pour la victoire. Pour l’heure, la campagne et l’organisation se déroulent dans le fair-play. Une situation laissant croire que l’appel de la ministre des Sports, Lidi Bessi-Kama a été entendu. Pendant qu’on y est, le Comité International Olympique salue dans un courrier l’organisation de ces élections.
{loadmoduleid 212}
Dans un courrier adressé au bureau sortant du CNO-Togo, le CIO a salué le professionnalisme avec lequel le Président du CNO-Togo mène jusqu’à présent les préparatifs de l’Assemblée générale du 19 décembre prochain.
« En ce moment où vous abordez la dernière ligne droite, vous me permettrez de vous encourager vivement à maintenir le cap avec la même symbiose pour des élections libres, transparentes et apaisées », a indiqué le Président de l’ACNOA /Zone 3.
Une mission d’observation de cette institution sportive sous régionale est attendue à cette Assemblée générale élective au nom du CIO. Les autorités compétentes du Togo ont donné leur accord et les dispositions idoines sont prises pour l’arrivée de la délégation de l’ACNOA.
{loadmoduleid 214}
En retour, le CNO-Togo a rassuré l’ACNOA des dispositions prises auprès des autorités compétentes afin de faciliter l’entrée sur le territoire togolais dans le cadre de la mission d’observation des travaux de l’AG ordinaire et élective du CNO-Togo.
Au sujet de l’Assemblée générale elle-même, il faut signaler que la lettre de convocation et celle portant publication des candidatures définitives ont été mises à la disposition du Directeur Juridique pour d’éventuelles appréciations.
Tout est ainsi en place pour le renouvellement du bureau du CNO-Togo.
{loadmoduleid 220}