48 équipes participent aux éliminatoires de la CAN 2025, réparties dans 12 groupes de 4. La moitié de ces équipes, celles terminant aux deux premières places de leurs groupes, participent à la Coupe d’Afrique des nations. Pendant ce temps, on connaît la liste de la majorité des pays éliminés avant la fin des éliminatoires.
A l’issue de la 5e journée des éliminatoires, un total de 19 pays ont validé leurs tickets pour Maroc 2025. 7 pays sont encore en lice pour les 5 places restantes. Mais pour 17 pays, la messe est déjà dite.
Parmi ces pays déjà éliminés, on retrouve le Cap-Vert, qui a fait sensation lors de la dernière édition, atteignant les quarts de finale, est éliminé. Le Ghana est aussi éliminé, mettant ainsi fin à une tradition de participation à la CAN depuis plus de 20 ans. Le Togo est aussi éliminé et rate la CAN pour la 4e fois consécutive.
CAN 2025, les pays éliminés :
Voici la liste des pays éliminés, triée par ordre alphabétique d’après les résultats des matchs de la 5e journée des éliminatoires
Burundi, Cap-Vert, Centrafrique, Congo-Brazzaville, Eswatini, Gambie, Ghana, Kenya, Liberia, Madagascar, Malawi, Namibie, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tchad, Togo.
Rejoignez-nous sur WhatsApp via ce lien