Le 29e Tour du Togo s’est poursuivi vendredi 7 juin 2024 avec la 4e étape. Elle s’est déroulée entre Pagouda, Kara et Sokodé (101,1 km). À l’issue de cette étape, le cycliste malien Diallo Yacouba, déjà vainqueur de la 2e étape à Dapaong, a récupéré la précieuse tunique jaune.
La course de vendredi a été marquée par une forte compétition. Le burkinabè Congo Daouda, premier à franchir la ligne d’arrivée, a été suivi de près par son coéquipier Monéa Bassirou, qui a terminé en 2 heures 55 minutes et 58 secondes. Le Ghanéen Sesi Emmanuel, réalisant le même temps, a occupé la troisième place.
A l’issue de cette étape du Tour du Togo, c’est le malien Diallo Yacouba qui a pris la tête du classement général individuel grâce à sa régularité et ses performances constantes. Il a ainsi ravi le maillot jaune au Nigérian Abdoulmalik Yusuf, vainqueur de la 3e étape à Kara.
L’avant-dernière étape de ce Tour est prévue pour samedi, avec un parcours entre Sotouboua et Amou-Oblo sur une distance de 151 km. Cette étape sera cruciale pour les cyclistes cherchant à améliorer leur position dans le classement général et à se préparer pour la dernière phase de la compétition.
Récompenses de la 4e étape du Tour du Togo
Maillot du premier classement par points : Monéa Bassirou (Burkina Faso)
Meilleur jeune : Soulama Konhaye (Burkina Faso)
Maillot de la plus longue échappée : Russo Florian (France)
Maillot du sprint intermédiaire : Gabriel Udumu John (Nigéria)
Maillot du premier Togolais : Tchalem Nyouleleng Maillot de l’élégance : Ginosigue Karim (Togo)
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp