La 1ere édition de la Coupe du Fondateur en Tennis de Table a été couronnée de succès. L’évènement organisé par l’École Supérieure des Affaires (ESA) à l’initiative de son président fondateur, Dr Charles Birregah s’est tenu samedi à Lomé. C’était en présence de Vaast Koku Edah, président de la Fédération Togolaise de Tennis de Table (FTTT).
Les participants à cette compétition sont les apprenants à l’ESA, ainsi que des compétiteurs confirmés de la Fédération Togolaise de Tennis de Table (FTTT). Les différentes catégories sont celles des débutants, des dames et des confirmés.
Les vainqueurs méritants ont été récompensés avec des trophées et des enveloppes. Quant aux autres participants, Dr Charles Birregah a offert à chacun une médaille, des gadgets divers et une demi-bourse sur les frais d’inscription.
Développer le Tennis de Table
Le Président fondateur de l’ESA, Dr Charles Birregah, a exprimé ses motivations ainsi que la vision derrière l’organisation de cette initiative sportive.
« C’est une fierté pour moi de voir se projet se concrétiser. L’objectif est d’implanter un club de tennis de table à l’ESA. Nous avons déjà développé le football où nous avons été champions universitaires dans le football masculin et féminin, et le volley-ball. Maintenant nous allons développer le Tennis de table, parce que c’est un sport que j’aime et à Super Taco, nous l’avons développé pour que nos étudiants puissent s’amuser », a-t-il laissé entendre.
Dr Charles Birregah a également souligné l’importance de détecter des talents pour l’équipe nationale, ce qui a été honoré par la présence du président de la FTTT et de son staff.
La FTTT, représentée par son président Vaast Edah, a salué cette initiative qui contribue à promouvoir et faire connaître le Tennis de Table au Togo.
M. EDAH a exprimé sa satisfaction quant au niveau de jeu démontré par les joueurs lors de cette première édition. À l’ESA, l’inscription pour la pratique de cette discipline est gratuite. Dr Charles Birregah et ses collaborateurs comptent travailler davantage afin d’apporter des touches particulières à l’organisation de l’édition prochaine.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp