Les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025 se jouent ce mois de novembre. Les Éléphants de la Côte d’Ivoire poursuivront leur parcours avec deux prochaines rencontres cruciales contre la Zambie le 15 novembre et le Tchad 19 novembre.
La sélection de la Côte d’Ivoire pour les matchs de novembre 2024, annoncée par l’entraîneur Emerse Faé, inclut 26 joueurs. Cette liste intègre un mélange d’habitués et de nouveaux visages pour les prochaines rencontres dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Elle marque des choix stratégiques et plusieurs retours importants, renforçant la position des Éléphants pour les éliminatoires.
Les Eléphants se déplacent en Zambie lors de ce match important à Abidjan. Ils affronteront ensuite le Tchad. Ce match sera l’occasion pour les joueurs ivoiriens de mieux valider leur ticket pour la phase finale de la CAN.
La liste des Eléphants
Gardien de but : Yahia Fofana, Badra Ali, Ira Tapé
Défenseurs : Agbadou Emmanuel, Evan Ndicka, Sinali Diomandé, Wilfried Singo, Guela Doué, Hassan Kamara, Ousmane Diomandé, Christopher Operi
Milieux de terrain : Franck Kessié, Jean Eude Aholou, Maho Dorgeles, Lazare Amani, Seko Fofana, Traoré Hamed Jukior
Attaquants : Oumar Diakité, Simon Adingra, Evann Guessand, Jean Philippe Krasso, Jeremie Boga, Bayo Vakoun, Nicolas Pépé, Traoré Benie