Internet Society Togo (ISOC-Togo) a lancé lundi à Lomé l’école nationale sur la gouvernance de l’internet. A cette occasion, un atelier de 2 jours se tient dans le but de former des acteurs nationaux sur les enjeux de régulation et de gouvernance de l’internet.
« L’objectif c’est de pouvoir former des experts nationaux sur les questions de gouvernance de l’internet. Comme vous le savez, la technologie avance et nos lois dans les pays aussi avancent mais pas autant que la technologie. Donc il est important quand-même d’outiller des acteurs qui puissent accompagner les décideurs, accompagner les régulateurs, accompagner le gouvernement à pouvoir avoir une réglementation et une inclusion au niveau de la régulation de l’internet dans notre pays » a expliqué Emmanuel Agbenonwossi Président Internet Society Togo (ISOC Togo).
ISOC-Togo toujours au front
Pour répondre aux défis de la transformation numérique, les participants ont suivi 1 mois de formation en ligne, validé par une certification. Parmi les 500 candidats inscrits, 60 ont été sélectionnés pour cette école et prennent part aux ateliers qui se déroulent actuellement à Lomé.
Les formations se concentrent sur des thématiques variées, telles que l’histoire de l’internet au Togo, la cybersécurité, les droits numériques, et les infrastructures. Des travaux pratiques sont également prévus pour permettre aux participants de mieux appréhender ces questions et d’accompagner les décideurs dans l’adoption de régulations adaptées.
Pour information, l’Ecole Nationale sur Gouvernance de l’Internet est une occasion de renforcer les capacités locales en matière de gestion d’internet en favorisant une collaboration étroite entre tous les concernés.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp