C’est une bonne nouvelle pour le football togolais. Le stade municipal de Dapaong dispose désormais d’une pelouse en gazon naturel. L’infrastructure a été provisoirement réceptionnée vendredi 25 juillet par une délégation du ministère des Sports et des Loisirs.
Les travaux, confiés à l’entreprise togolaise Liberty Sport Academy Delta Foot FC SARL U, ont permis de doter le stade d’une pelouse respectant les normes internationales (105 m x 68 m). Pour faire face à l’aridité du sol de la région, un type de gazon spécifique a été choisi. De plus, un forage a été installé, grâce au soutien du ministère de l’Eau, afin de garantir un arrosage régulier et optimal.
Autre innovation : la formation d’une main-d’œuvre locale spécialisée dans l’entretien et la maintenance de la pelouse du stade municipal de Dapaong.
« C’est un investissement durable », souligne l’entreprise, qui a remis un cahier des charges détaillé pour assurer la pérennité du terrain.
Modernisation du stade municipal de Dapaong
Évalués à environ 52 millions de F CFA, ces travaux du stade municipal de Dapaong s’inscrivent dans la stratégie nationale visant à moderniser les infrastructures sportives sur tout le territoire.
Des chantiers similaires sont en cours sur les stades municipaux de Bassar et de Pagouda, avec pour ambition de doter les clubs et les ligues régionales de conditions d’entraînement et de compétition dignes des standards internationaux.
Cette nouvelle pelouse du stade municipal de Dapaong ouvre la voie à une meilleure qualité de jeu et pourrait accueillir des compétitions d’un niveau supérieur. Pour la région des Savanes, longtemps privée d’infrastructures adaptées, c’est un pas décisif vers une relance du football et, plus largement, du sport communautaire.
Rejoignez-nous sur WhatsApp via ce lien

