Quatre journées, trois nuls, une défaite et aucun succès. Le bilan des Éperviers du Togo dans ces éliminatoires Mondial 2026 est loin des attentes. Après un partage des points face au Soudan (1-1), un nul vierge contre le Sénégal (0-0), un autre match sans vainqueur face au Soudan du Sud (1-1) et une défaite en RD Congo (1-0), la sélection togolaise occupe la 4ᵉ place du groupe B avec seulement 3 points au compteur.
Si les hommes de Nibombé Daré veulent encore croire à une qualification pour le Mondial nord-américain, ils n’auront plus le droit à l’erreur lors des prochaines échéances. En mars, le Togo affrontera la Mauritanie (dernier du groupe) avant un duel compliqué contre le Sénégal, actuellement 2ᵉ. Deux rencontres décisives pour ne pas décrocher définitivement dans la course à la qualification.
Après 4 journées des éliminatoires Mondial 2026
1️⃣ Soudan – 10 pts
2️⃣ Sénégal – 8 pts
3️⃣ RD Congo – 7 pts
4️⃣ Togo – 3 pts
5️⃣ Soudan du Sud – 2 pts
6️⃣ Mauritanie – 1 pt
Les Éperviers doivent impérativement s’imposer face à la Mauritanie pour se relancer, avant un déplacement périlleux contre les Lions de la Teranga. La route vers 2026 est encore longue, mais le Togo devra vite enclencher la machine s’il veut éviter une élimination prématurée.
Rejoignez-nous sur WhatsApp via ce lien