Le Real Madrid a vécu une soirée d’anthologie ce mardi, se qualifiant de justesse pour la finale de la Coupe du Roi après un match retour épique contre la Real Sociedad. Après une victoire 1-0 à l’aller, les Merengue ont dû se battre jusqu’au bout pour décrocher leur place en finale, sur le score fou de 4-4 après prolongation.
Dès le 16e minute de la demie finale de la Coupe du roi, les Basques ont frappé fort avec l’ouverture du score de Barrenetxea. Mais le Real Madrid n’a pas tardé à réagir : Endrick (30e) a inscrit un superbe piqué pour égaliser. Cependant, à partir de la 72e minute, la tension est montée d’un cran. Un contre son camp d’Alaba (72e) et un joli tir d’Oyarzabal (80e) ont mis la Real Sociedad en position favorable, menaçant d’éliminer les Madrilènes.
Mais le Real Madrid ne s’est pas laissé abattre. Jude Bellingham (82e) a d’abord égalisé, avant que Tchouaméni (86e) ne marque de la tête après une grosse erreur de Remiro, le gardien basque, pour donner un léger avantage aux siens. Mais la folie ne s’est pas arrêtée là : Oyarzabal (90+3e) a égalisé dans les dernières secondes, forçant la prolongation.
Et dans cette période supplémentaire, c’est Antonio Rüdiger (115e) qui, d’un coup de tête sur un corner de Güler, a propulsé le Real Madrid vers la finale. Les Merengue ont finalement pris le dessus, remportant un match mémorable.
Coupe du Roi, Real Madrid en finale
Le 26 avril prochain, le Real Madrid défiera en finale le vainqueur de l’affrontement entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone, après un 4-4 au match aller. Les Madrilènes ont montré une fois de plus qu’ils ne renoncent jamais, même dans les moments les plus critiques.