La Renaissance Sportive de Berkane (RSB) poursuit son parcours solide en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le club marocain s’est qualifié mercredi soir pour les demi-finales de la compétition, en s’imposant une nouvelle fois face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire sur le score de 1-0, au stade municipal de Berkane. Déjà vainqueurs à l’aller à Abidjan (1-0), les Orange valident leur billet pour le dernier carré grâce à un succès maîtrisé sur l’ensemble des deux manches.
Face à une formation ivoirienne bien décidée à renverser la tendance, les hommes de Mouine Chaabani ont abordé la rencontre avec prudence, conscients du caractère piégeux de leur avance acquise à l’extérieur. Dominateurs dans le jeu, ils se heurtent néanmoins à une défense compacte durant toute la première période, conclue sur un score vierge.
Au retour des vestiaires, les Berkanis maintiennent la pression et finissent par trouver la faille à la 76e minute grâce à Oussama Lamlioui. L’attaquant marocain délivre les siens d’une frappe sèche et précise à ras de terre, trompant le gardien ivoirien et scellant la qualification.
Avec ce nouveau succès, la RSB confirme son statut de poids lourd de la compétition. Déjà sacrée en 2020 et 2022, et finaliste en 2019 et 2024, l’équipe orientale s’installe durablement parmi les références du football continental.
Berkane en demi-finale sous haute tension
En demi-finale, Berkane croisera le fer avec le vainqueur du duel algérien entre le CS Constantine et l’USM Alger. L’autre affiche du dernier carré opposera Simba SC de Tanzanie à Stellenbosch FC, surprenant représentant sud-africain.
La route vers un troisième sacre continental est encore longue, mais la RSB a déjà envoyé un message fort à ses adversaires : elle est bien décidée à ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.