La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20 2025), prévue du 26 avril au 18 mai 2025, traverse une crise de dernière minute. À seulement 30 jours de l’événement, la Côte d’Ivoire, initialement désignée pour accueillir la compétition, a annoncé son désistement.
Cette décision a été prise par le gouvernement ivoirien et notifiée à la Confédération africaine de football (CAF) par un courrier officiel.
Selon un document daté du 25 mars 2025, signé par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, le gouvernement a formellement informé la FIF de sa décision de retirer le pays de l’organisation de la CAN U20.
La FIF, à son tour, a transmis cette information au Secrétaire Général de la CAF.
“Par la présente, le Président Yacine Idriss Diallo, Président de la FIF, Président du COCAN U20, vous informe que le Gouvernement a notifié à la Fédération Ivoirienne de Football le désistement de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U20”, peut-on lire dans le communiqué officiel.
Le document précise également que le Président de la FIF a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cet événement et a promis que des informations complémentaires seraient fournies sur les mesures à prendre par la CAF.
Rejoignez-nous sur WhatsApp via ce lien