La CAN U17 entre ce jeudi 11 avril 2025 dans sa phase décisive avec deux rencontres alléchantes. Le Burkina Faso, auteur d’un parcours impeccable avec trois victoires en trois matchs, se lance dans la quête de la demi-finale face à la Zambie. Les jeunes Burkinabés auront à cœur de poursuivre leur marche triomphale et de se qualifier pour le dernier carré.
Dans le même temps, le pays hôte, le Maroc, va se mesurer à l’Afrique du Sud dans un match crucial. Les Lionceaux de l’Atlas espèrent éviter une élimination prématurée, un sort qu’ont connu leurs aînés lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, éliminés par les Bafana Bafana. Ce match pourrait marquer un tournant pour l’avenir de la génération montante marocaine.
Le vendredi 12 avril, deux autres affiches de haut vol viendront conclure cette journée de quarts de finale. La première mettra aux prises les jeunes Aigles du Mali face aux Aigles de Carthage de Tunisie. Un duel qui promet de l’intensité et de la technique pour une place en demi-finale.
Enfin, le dernier match de ces quarts de finale opposera deux géants du football africain : le Sénégal contre la Côte d’Ivoire. Les deux équipes de la CAN U17 tenteront de décrocher une place en demi-finale et se rapprocher un peu plus du titre continental.
Voici le programme des quarts de finale de la CAN U17
Jeudi 11 avril 2025
Burkina Faso vs Zambie (17h00)
Maroc vs Afrique du Sud (20h00)
Vendredi 12 avril 2025
Côte d’Ivoire vs Sénégal (17h00)
Tunisie vs Mali (20h00)