La sélection du Maroc des moins de 17 ans a décroché son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Il a battu mardi la Côte d’Ivoire à l’issue d’une séance de tirs au but haletante (4-3), après un match nul (0-0) dans le temps réglementaire. La rencontre s’est déroulée au Stade El Bachir de Mohammedia.
Le grand artisan de cette qualification n’est autre que le gardien marocain Chouaib Bellaarouch. Formé à l’Académie Mohammed VI de football, il s’est montré décisif en repoussant trois tirs au but ivoiriens, offrant à son équipe une place en finale et s’imposant comme le héros du match.
Plus tôt dans la soirée, le Mali avait validé son ticket pour la finale en s’imposant face au Burkina Faso (2-0) au Stade Larbi Zaouli de Casablanca.
Maroc et Mali en duel
La finale de la compétition oppose donc les marocains aux au maliens , ce samedi à 20h00 (GMT+1) au Stade El Bachir de Mohammedia. Le match pour la troisième place, entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, aura lieu la veille, vendredi, au Stade Larbi Zaouli, également à 20h00.