La sélection malienne U17 s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, après une victoire très disputée contre la Tunisie. Le match s’est terminé sur un score de 1-1 dans le temps réglementaire, mais les jeunes Aigles ont fini par s’imposer aux tirs au but (10-9), ce vendredi au stade El Abdi, à El Jadida (Maroc).
Le Mali avait ouvert le score à la 42e minute grâce à Seydou Dembélé, avant que Anisse Saidi n’égalise pour la Tunisie à la 79e minute. Aucun but n’a été marqué ensuite, et la séance de tirs au but a été particulièrement longue et serrée, mais les Maliens ont eu le dernier mot.
Le Mali Face au Burkina demi-finales
En demi-finale, le Mali affrontera le Burkina Faso, mardi prochain à 17h00 (GMT+1), au stade El Arbi Zaouli à Casablanca. Les Burkinabè s’étaient largement imposés jeudi face à la Zambie (6-1).
L’autre demi-finale se jouera le même jour à 20h00 (GMT+1), au stade El Bachir à Mohammedia. Elle opposera la Côte d’Ivoire, qui a éliminé le Sénégal (0-0, 5-3 aux tirs au but), au Maroc, vainqueur de l’Afrique du Sud (3-1).