Le Bayern Munich a lancé sa Coupe du monde des clubs de manière tonitruante. Opposés aux Néo-Zélandais d’Auckland City à Cincinnati, dans l’Ohio, les champions allemands se sont imposés sur le score fleuve de 10 à 0, dans une rencontre totalement à sens unique.
Jamal Musiala, auteur d’un triplé, et Thomas Müller, qui a signé un doublé, se sont particulièrement illustrés lors de ce festival offensif. Les ailiers Kingsley Coman et Michael Olise ont également trouvé le chemin des filets, participant à la démonstration de force bavaroise.
Le Bayern sur une longueur d’avance
Dès les vingt premières minutes, l’écart de niveau entre les deux équipes était criant. Le Bayern menait déjà 4-0, sans laisser la moindre chance à son adversaire.
Malgré cette défaite historique, l’adjoint d’Auckland City, Ivan Vicelich, a tenu à saluer l’engagement de ses joueurs.
« Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts, aussi bien pendant la préparation que durant le match. Nous savions que ce serait une rencontre très difficile face à l’un des meilleurs clubs du monde. Mais nous reviendrons avec un autre visage dans quelques jours », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Grâce à ce large succès, le Bayern Munich prend la tête du groupe C avec une confortable avance au goal-average, en attendant la confrontation entre Benfica (Portugal) et Boca Juniors (Brésil), les deux autres équipes de la poule.